À propos

Envie de voyager entre les USA et la Belgique sans connaitre les petits soucis des grands globe trotteurs ?  Je prend tout les risques matériels et émotionnels à ma charge!  Et comme je ne suis pas à une bourde prés, vous allez bien vous amuser.

Vous êtes à la recherche d’autres horizons sans ouvrir un guide touristique? Vous aimeriez découvrir l' »american way of life sauce lapin » de l’intérieur?  Je n’ai pas la prétention de planifier vos prochaines vacances ou de vous expliquer comment vivre aux USA. J’ai simplement envie de vous emmener dans mon quotidien fait de voyages, de rencontres, de découvertes, d’expériences souvent drôles… et si pas, je m’arrange pour que ça le devienne.

Vous avez répondu « oui » à au moins une de ces questions: bien venue. Vous avez déniché le bon blog.

Mon mari, mon fils, mes deux chiens et moi-même avons quitté la Belgique en juillet 2015 pour le Tennessee. C’est à l’occasion de ce départ que j’ai créé ce blog, un peu par hasard, pour ma famille et mes amis. D’autres lecteurs enthousiastes nous ont rejoint par la suite. C’est un moyen de rester proche de vous et de partager nos aventures belles ou difficiles,  les moments importants ou futiles, l’exotisme de notre nouvelle vie.

Bonne lecture

Katrien

Pour tout savoir sur l’expatriation, rejoindre une communauté d’expatriés dans votre région, trouver des réponses, ou poser des question: rendez vous sur:

expat

Enregistrer

Publicités

22 commentaires

  1. Salut Katrien

    J’adore lire tes articles et me réjouis à chaque fois que je vois un mail arriver !
    D’ailleurs je trouve que 2x/semaine ce serait top 🙂

    Bonne continuation et bise à vous 3
    Martine

    J'aime

  2. Bonjour Katrien,
    je vous ai aussi laissé ce message sur FB mais n’était pas certaine que ça avait fonctionné je tente ma chance ici….
    bon après avoir parcouru votre blog ( en ayant bien ri…) je tenais tout d’abord à vous féliciter car c’est absolument génial enfin moi j’ai adoré ! Je me présente Valérie (45 ans 😩) car oui le temps qui passe c’est dur aussi, j’habite dans la région parisienne que je déteste, j’ai 3 enfants (21, 14 et 8) et suis tombée sur votre blog car la société pour laquelle travaille mon mari lui propose un boulot aux États Unis et nous sommes donc en pleine réflexion !!! De plus votre dernier article est tout à fait le reflet de mes angoisses… J’ai peur de ne plus exister, si je vous parle de ma vie ici elle est déjà pas aussi riche que celle que vous aviez en Belgique alors oui je vous comprends si bien, nous sommes sur Paris depuis 3 ans (boulot de mon mari 😡) et n’avons aucun lien social, pourtant nous travaillons tous les deux mais….lorsque nous avons quitté Toulouse pour venir ici je suis restée 15 mois sans travailler et c’est affreux j’aurais donné n’importe quoi pour croiser un visage familier, pour boire un café avec une copine, la dépression a eu raison de moi….alors on s’est dit ça peut pas être pire qu’ici l’expatriation mais j’ai un doute (heu…plusieurs les doutes) ! Et puis je n’ai même pas la danse pour m’évader moi, j’aurais adoré faire de la dans orientale mais maintenant je me sens bien trop vieille ! Donc voilà je réfléchis jour et nuit, essaie de trouver des blogs, répertorier des infos mais je sais bien que nous seuls devront prendre la décision ! C’est horrible car bien sur il y a l’excitation de la découverte, nouvelle vie, nouvel environnement, nouveaux amis ??? Mais MOI dans tout ça, et mes enfants sont grands ! d’habitude les expatriations se font plus jeunes, bref je me suis un perdue et finis par vous étaler ma vie ! Alors si vous avez un peu de temps, mais surtout l’envie cela me ferait plaisir d’échanger avec vous….surtout continuez à écrire !!!!😜

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s